L’industrie dans votre maison!

Le style industriel a commencé à être vu dans les lofts et les ateliers de bâtiments urbains. À ce moment, il ne faisait qu’accentuer la tendance déjà présente dans ces logements faits de murs de briques, de béton et de métaux chauds. Suite à l’aménagement de ces lofts style New-Yorkais, on retrouve aujourd’hui la tendance industrielle dans plusieurs projets de rénovation. Les pièces uniques telles que le bois rustique et les pièces de métaux sombres modernisent les demeures en créant un esprit urbain.

Rappelant l’époque où les hommes travaillaient dans les usines, les pièces de métaux rouillés sont utilisées dans la décoration moderne: luminaires, porte-serviettes, crochets, bibliothèques, portes coulissantes et bien plus encore. Il est même possible de redonner vie à certaines pièces récupérées, par exemple de vieux morceaux de métaux, une vieille enseigne ou un vieux fauteuil trouvé dans un entrepôt.

Ce type de décor apporte une ambiance différente pour chaque espace et chaque personne. Ce style convient davantage aux espaces grands et ouverts comme ceux d’un loft ou les maisons possédant de hauts plafonds. L’important, c’est de doser selon votre type de pièce et sa taille. Il suffit de jouer avec l’intensité. En consultant un designer, il pourra répondre à vos attentes tout en vous proposant des idées créatives.

Vous aimez le style industriel? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Partager nous vos pièces industrielles sur Facebook, Instagram et Pinterest  en utilisant #BeaulieuDecor !