Connaissez-vous Pinterest?

Les médias sociaux tels que Facebook et Twitter sont souvent utilisés par les compagnies et les marques pour promouvoir leurs services et leurs nouveautés. Néanmoins, certaines d’entre elles peuvent également bénéficier de plateformes comme Pinterest, qui permettent d’orienter davantage leurs publications vers l’aspect visuel.

Pinterest est un réseau social dont l’utilisation dépend largement de vos intérêts personnels et à partir duquel il est possible d’épingler (to pin) du contenu qui vous intéresse.  De ce fait, on crée un tableau virtuel, sous une thématique spécifique, qui se transforme en babillard et sur lequel on épingle une multitude d’images qui rejoignent vos intérêts. Or, Pinterest ne sert pas seulement qu’à regrouper du contenu visuel. Effectivement, lorsqu’on clique sur une épingle, un hyperlien nous redirige instantanément sur le site web originaire de l’image. Ainsi, si vous trouvez une photo d’un luminaire qui vous charme et que vous cliquez dessus, vous vous rendrez directement sur le site web de la compagnie qui vend le luminaire.

La plupart des gens se rendent sur Pinterest dans le but de trouver une source d’inspiration inépuisable pour des recettes, du lèche-vitrine, des activités à faire, mais surtout, pour des tendances de décorations intérieures et de design. Si vous avez décidé de renouveler votre salle de bain, il vous suffit d’écrire « salle de bain » dans la barre de recherche de Pinterest pour qu’une foule d’images passionnantes, ajoutées par les autres utilisateurs de la plateforme, émergent sur votre écran d’ordinateur. Vous avez également la possibilité de perfectionner votre recherche en la complétant avec des adjectifs tels que « rustique », « blanc » ou encore « vintage ».

Pinterest peut devenir votre meilleur allié pour vos projets DIY (do it yourself) et vos inspirations.