Décors estivaux

Vivement la chaude saison avec son soleil et ses couleurs vives et lumineuses ! L’été nous amène à égayer notre décor avec des notes rustiques et champêtres, comparativement aux décors hivernaux que l’on veut plus doux et chaleureux. Voici quelques « astuces déco » qui vous permettront de donner un style plus estival à vos pièces et ainsi, transformer votre décor au gré des saisons.

L’utilisation du bois et de la verdure

Avec l’arrivée de l’été, il est fréquent d’avoir le goût de nouveauté et ainsi vouloir renouveler notre décor. Les éléments naturels, tel que le bois et la verdure, sont recherchés davantage. Le bois de grange, très tendance, peut agrémenter une pièce de bien des façons. S’agençant à plusieurs styles, il donnera un ton intemporel à une pièce et s’harmonisera à toutes les saisons. De plus, vous pouvez ajouter des fleurs aux couleurs vives et le tour est joué! Vos pièces en seront animées, autant par leurs belles couleurs que par leur parfum subtil.14b0caa078300bcc1ac0aed87b56bda0

Remiser vos accessoires hivernaux

Les couvertures, les coussins, les rideaux lourds et les tapis sont habituellement des accessoires associés aux froides journées d’hiver. Maintenant que l’été est arrivé, il est temps de les ranger pour laisser place aux textures légères et motifs estivaux. Notamment, on vous propose des éléments qui rappellent le bord de l’eau. Vous pouvez ainsi rehausser votre décor en optant pour un jeté à rayures aux tons bleu et blanc, un tableau d’un voilier ou même un coussin de lin, lui donnant ainsi un air nautique et marin. Quant à la cuisine, donnez-lui une ambiance rafraîchissante en utilisant une nappe, des napperons et de la vaisselle aux couleurs lumineuses.
76e7ade47c7acb147c04c8defaea8653

L’utilisation de lin et d’osier

Pour obtenir une atmosphère estivale, apportez de l’osier et du lin à vos pièces. Rangez vos lainages et couvrez plutôt vos divans de couvertures de lin aux couleurs vives et de coussins aux motifs d’été tels que des fleurs ou des rayures. Quant à l’osier, habituellement utilisé en panier ou en fauteuil à l’extérieur, il donne une touche champêtre lorsqu’on l’amène à l’intérieur.

Finalement, de simples petits trucs peuvent renouveler vos décors au gré des saisons et souvent, à peu de frais.  Les accessoires sont intéressants afin de remanier un décor sur un canevas neutre et intemporel. Avec autant de facilité, passez à l’action dès maintenant et amusez-vous!