Décors estivaux

Vivement la chaude saison avec son soleil et ses couleurs vives et lumineuses ! L’été nous amène à égayer notre décor avec des notes rustiques et champêtres, comparativement aux décors hivernaux que l’on veut plus doux et chaleureux. Voici quelques « astuces déco » qui vous permettront de donner un style plus estival à vos pièces et ainsi, transformer votre décor au gré des saisons.

L’utilisation du bois et de la verdure

Avec l’arrivée de l’été, il est fréquent d’avoir le goût de nouveauté et ainsi vouloir renouveler notre décor. Les éléments naturels, tel que le bois et la verdure, sont recherchés davantage. Le bois de grange, très tendance, peut agrémenter une pièce de bien des façons. S’agençant à plusieurs styles, il donnera un ton intemporel à une pièce et s’harmonisera à toutes les saisons. De plus, vous pouvez ajouter des fleurs aux couleurs vives et le tour est joué! Vos pièces en seront animées, autant par leurs belles couleurs que par leur parfum subtil.14b0caa078300bcc1ac0aed87b56bda0

Remiser vos accessoires hivernaux

Les couvertures, les coussins, les rideaux lourds et les tapis sont habituellement des accessoires associés aux froides journées d’hiver. Maintenant que l’été est arrivé, il est temps de les ranger pour laisser place aux textures légères et motifs estivaux. Notamment, on vous propose des éléments qui rappellent le bord de l’eau. Vous pouvez ainsi rehausser votre décor en optant pour un jeté à rayures aux tons bleu et blanc, un tableau d’un voilier ou même un coussin de lin, lui donnant ainsi un air nautique et marin. Quant à la cuisine, donnez-lui une ambiance rafraîchissante en utilisant une nappe, des napperons et de la vaisselle aux couleurs lumineuses.
76e7ade47c7acb147c04c8defaea8653

L’utilisation de lin et d’osier

Pour obtenir une atmosphère estivale, apportez de l’osier et du lin à vos pièces. Rangez vos lainages et couvrez plutôt vos divans de couvertures de lin aux couleurs vives et de coussins aux motifs d’été tels que des fleurs ou des rayures. Quant à l’osier, habituellement utilisé en panier ou en fauteuil à l’extérieur, il donne une touche champêtre lorsqu’on l’amène à l’intérieur.

Finalement, de simples petits trucs peuvent renouveler vos décors au gré des saisons et souvent, à peu de frais.  Les accessoires sont intéressants afin de remanier un décor sur un canevas neutre et intemporel. Avec autant de facilité, passez à l’action dès maintenant et amusez-vous!

e6f589e5be2b8b269536f9d0f3dd0e23

Couleur Pantone 2017 : Greenery

Avec l’arrivée du printemps et ses beaux jours, le goût du changement renaît. C’est la période de l’année où les nouvelles tendances s’offrent facilement à nous. On les retrouve dans toutes les vitrines de boutiques et elles nous donnent le goût revive et de nous éclater. D’un printemps à l’autre, une nouvelle couleur est mise en avant plan : la tendance de l’heure.

L’entreprise d’impression commerciale Pantone, située dans le New Jersey est la référence en mondiale en matière de couleur et révèle chaque année LA couleur qui influencera les tendances autant dans le monde de la mode et du design qu’au niveau des objets de consommation. Pour 2017, Pantone a encore fait preuve d’audace avec un choix éclatant: Greenery, un vert lime lumineux et dynamique. Mais pourquoi le vert?

« Nous avons choisi GREENERY afin de nous donner le réconfort que nous recherchons dans l’environnent tumultueux politico-social qui nous environne. En satisfaisant notre désire grandissant de revivifier et revitaliser, GREENERY symbolise le contact que nous cherchons à renouveler avec la nature, l’humanité et notre raison d’être. »

                                   – Leatrice Eiseman, directrice executive de PantoneProcessed with VSCO with a6 preset

La couleur 2017 de Pantone suscite alors un lot de nouveautés dans le monde du design. Avec un clin d’œil au mouvement environnemental, ce fameux Greenery nous rappelle l’air pur et la fraicheur des larges étendues de verdure avec la venue du printemps. Il redonne de la vitalité aux intérieurs et se marie à une foule de teintes telles que les couleurs neutres, profondes, pastels, métalliques ou vives. En tant que couleur accent, Greenery s’utilise autant pour accessoiriser la salle de bain que dans la cuisine ou la chambre à coucher. Alors que les plus audacieux l’utiliseront comme toile de fond, les autres pourront le mettre en valeur avec des coussins, des rideaux, des décorations ou encore, des chaises d’appoint.

Oserez-vous ? #beaulieudecor
Voici notre tableau Pinterest sur la couleur Pantone!

importance-designer

L’importance d’avoir un designer d’intérieur

Nouveau projet d’aménagement en tête ? La planification est la partie la plus importante puisque c’est à ce moment que vous déciderez le style, le budget et les achats à effectuer pour embellir votre demeure. Plus le projet est planifié, moins de mauvaises surprises peuvent nuire à sa réalisation. Un designer ou un décorateur, par son expertise et ses qualifications, est le mieux placé pour vous aider à faire de votre projet de rêve une réalité !

Avant votre premier rendez-vous avec le professionnel que vous aurez choisi, il est important de penser à vos différents besoins pour vous faire une idée de vos demandes. Lors de votre rencontre, il faudra vous assurer de développer une relation de confiance avec l’expert qui a pour seul objectif votre satisfaction. En tant que consultant, il souhaite vous offrir un décor à votre goût, votre image et vos besoins, tout en respectant votre budget. Pour ce faire, il pourra au court du projet vous proposer des alternatives à partir d’une idée que vous croyiez anodine ou même à laquelle vous n’aviez pas pensé. Laissez le designer ou le décorateur vous sortir de votre zone de confort et vous proposer des dessins vous démontrant les possibilités pour votre espace de vie. Il deviendra votre point d’appui et vous aidera dans la coordination de votre projet et dans le développement de nouvelles idées. Il s’assurera que vous contactiez les bonnes personnes pour réaliser les travaux et validera avec vous que tout se déroule comme prévu. Ce sera votre meilleur allier dans la planification de vos travaux.

Il faut connaître la différence entre un designer et un décorateur.  Cette différence peut être importante afin de faire le meilleur choix selon l’ampleur de votre projet. En fait, le designer possède des connaissances beaucoup plus techniques que le décorateur. Les deux peuvent s’assurer de bons agencements de matériaux et de styles. Par contre, le designer possède les connaissances qui rendront votre espace optimal.

Les designers travaillant dans une entreprise de décoration, comme chez Beaulieu Décor, agissent au même titre que les décorateurs. Ils ont pour principal objectif de vous aider dans votre démarche sans coût additionnel et possèdent une relation particulière avec les fournisseurs et les représentants qui leur permettent d’être à l’avant-garde des nouveautés à venir. Aussi, de nombreuses formations leurs sont offertes afin de bien connaître les différents produits et vous proposer ceux qui conviennent à vos besoins. Si votre projet nécessite la conception de plans et devis, un designer autonome pourra vous aider puisque c’est l’une de ses spécialités.

Finalement, lorsque votre nouveau plan d’aménagement sera établi, vous pourrez venir en magasin voir l’étendu des choix qui s’offre à vous.

Laissez nous être les créateurs de votre ambiance ! #beaulieudecor

pinterest

Connaissez-vous Pinterest?

Les médias sociaux tels que Facebook et Twitter sont souvent utilisés par les compagnies et les marques pour promouvoir leurs services et leurs nouveautés. Néanmoins, certaines d’entre elles peuvent également bénéficier de plateformes comme Pinterest, qui permettent d’orienter davantage leurs publications vers l’aspect visuel.

Pinterest est un réseau social dont l’utilisation dépend largement de vos intérêts personnels et à partir duquel il est possible d’épingler (to pin) du contenu qui vous intéresse.  De ce fait, on crée un tableau virtuel, sous une thématique spécifique, qui se transforme en babillard et sur lequel on épingle une multitude d’images qui rejoignent vos intérêts. Or, Pinterest ne sert pas seulement qu’à regrouper du contenu visuel. Effectivement, lorsqu’on clique sur une épingle, un hyperlien nous redirige instantanément sur le site web originaire de l’image. Ainsi, si vous trouvez une photo d’un luminaire qui vous charme et que vous cliquez dessus, vous vous rendrez directement sur le site web de la compagnie qui vend le luminaire.

La plupart des gens se rendent sur Pinterest dans le but de trouver une source d’inspiration inépuisable pour des recettes, du lèche-vitrine, des activités à faire, mais surtout, pour des tendances de décorations intérieures et de design. Si vous avez décidé de renouveler votre salle de bain, il vous suffit d’écrire « salle de bain » dans la barre de recherche de Pinterest pour qu’une foule d’images passionnantes, ajoutées par les autres utilisateurs de la plateforme, émergent sur votre écran d’ordinateur. Vous avez également la possibilité de perfectionner votre recherche en la complétant avec des adjectifs tels que « rustique », « blanc » ou encore « vintage ».

Pinterest peut devenir votre meilleur allié pour vos projets DIY (do it yourself) et vos inspirations.

IMG_0229-compresse

Les luminaires en 2017!

L’année 2017 dit essentiellement nouvelles tendances déco, qui s’illustrent principalement par l’amour de la simplicité et le retour aux matières premières, de sorte d’apparier le naturel au design.  Au top de tendances se retrouvent évidemment les luminaires, qui disposent d’une importante influence dans le look que prendra votre pièce, ce pour quoi il est primordial de faire le bon choix. On vous propose donc les modèles de luminaires les plus hot de l’heure qui s’agenceront parfaitement aux différents styles de design intérieur.

IMG_0239-compresse

Le luminaire vedette de 2017 et sans aucun doute l’ampoule à filament ! Dégageant une source de lumière éclatante, ce dernier rappelle l’ambiance rétro des premières ampoules de l’histoire, reproduit de manière à offrir un look plus industriel et original. Quelle que soit sa forme ou sa façon d’être utilisé, ce luminaire mérite fortement d’
être mis en valeur, car il est LA touche indéniable au design intérieur moderne et industriel.

df3e57e625a7ff4b573ea94c4bb3d2daEncore en référence au style urbain, la lampe en grillage, suspendue ou en lampe à poser, donne à son tour un look industriel. Le côté antique que nous propose la structure métallique du luminaire en cage permet de créer de belles ambiances en s’agençant parfaitement à un intérieur classique ou moderne.

a64140804b217ba70449563d3cdc2272

Le luminaire en dôme, quant à lui, voit sa place idéalement dans la salle à manger, au-dessus d’une table ou encore, dans le salon. Les tendances se poursuivent avec l’utilisation de métaux foncés et son opacité.

Puisque 2017 nous propose le retour aux matières premières, les designers font hommage au bois, un matériau incontournable qui plaît toujours autant. De ce fait, les panaches se retrouvent dans plusieurs maisons, nous suggérant un côté naturel et dégagent un éclairage doux et chaleureux. Se mariant parfaitement aux décorations champêtre, scandinave et rustique, les luminaires en bois permettent de rendre l’ambiance de votre domicile agréable et d’ajouter de la vie à la tendance du blanc.IMG_0226-compresse

L’important est de trouver votre luminaire, celui qui fera de votre décor un endroit où il fait bon vivre !

Suivez-nous sur Instagram et utilisez le #beaulieudécor et consultez notre tableau Pinterest pour voir nos inspirations!

industrial-modern-apartment-design

L’industrie dans votre maison!

Le style industriel a commencé à être vu dans les lofts et les ateliers de bâtiments urbains. À ce moment, il ne faisait qu’accentuer la tendance déjà présente dans ces logements faits de murs de briques, de béton et de métaux chauds. Suite à l’aménagement de ces lofts style New-Yorkais, on retrouve aujourd’hui la tendance industrielle dans plusieurs projets de rénovation. Les pièces uniques telles que le bois rustique et les pièces de métaux sombres modernisent les demeures en créant un esprit urbain.

Rappelant l’époque où les hommes travaillaient dans les usines, les pièces de métaux rouillés sont utilisées dans la décoration moderne: luminaires, porte-serviettes, crochets, bibliothèques, portes coulissantes et bien plus encore. Il est même possible de redonner vie à certaines pièces récupérées, par exemple de vieux morceaux de métaux, une vieille enseigne ou un vieux fauteuil trouvé dans un entrepôt.

Ce type de décor apporte une ambiance différente pour chaque espace et chaque personne. Ce style convient davantage aux espaces grands et ouverts comme ceux d’un loft ou les maisons possédant de hauts plafonds. L’important, c’est de doser selon votre type de pièce et sa taille. Il suffit de jouer avec l’intensité. En consultant un designer, il pourra répondre à vos attentes tout en vous proposant des idées créatives.

Vous aimez le style industriel? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Partager nous vos pièces industrielles sur Facebook, Instagram et Pinterest  en utilisant #BeaulieuDecor !

  • Pottery barn beach h
  • Porte de grange coul
  • Pot Mason sur bois d
  • La déco de mon entré
  • 8 tips på hur du ska
  • Would make a cute ru
  • On fait pousser des
  • Bois flotté deco Pür
  • Avec une branche
  • Summer is in full sw
Follow Me on Pinterest